1. Accueil
  2. Le Chef

Le Chef

 

 

 

 

 

 

 

 

La cuisine née d’un souvenir

 

Le chef Jérôme Prévost est un enfant du pays. Né à Flers, dans une commune proche de Douai, il voue un attachement profond à la terre de ses ancêtres et à la tradition culinaire de la région. Jérôme Prévost conserve le souvenir délicieux des senteurs des fruits, de la saveur des tomates, de l’essence des mandarines et du goût acide des choux.

 

Jérôme aimait accompagner sa grand-mère horticultrice sur les marchés.  Dans sa mémoire, est aussi gravé le souvenir des réceptions que son père cuisinier en collectivité, organisait le week-end pour des particuliers. Pourtant, la route n’était pas tracée. Il suit d’abord des études de psychologie à la faculté de Lille mais sa passion pour la cuisine est tellement forte qu’il change de cap. Jérôme Prévost ne soignera pas les maux de l’âme. À la place, il offrira du bonheur aux gens en leur préparant des mets savoureux.

 

Il retourne alors sur les bancs de l’école et réussit brillamment deux concours. Il effectue ensuite ses classes  dans le restaurant gastronomique « l’Auberge de la Garenne » à Marcq-en-Baroeul.

Son amour pour la cuisine, sa recherche de l’excellence et son goût du travail bien fait, le conduisent à devenir chef exécutif du restaurant gastronomique « Le Cerisier » à Laventie.

 

 

Le projet

 

Après une décennie passée au « Cerisier », Jérôme Prévost souhaite voler de ses propres ailes. Il décide avec son épouse, Sophie d’ ouvrir un restaurant à Douai.

 

Ils tombent alors sous le charme d’un local immense. Sa configuration et sa superficie lui inspirent la création d’un double concept. Dans cet endroit fabuleux, Jérôme désire accueillir le plus grand nombre, en proposant un large éventail de mets.

 

Il crée donc deux espaces, l’un entièrement dédié à la gastronomie: LA TABLE DES ÉCHEVINS et le second plus accessible : LE BOTERZING qui propose une restauration bistronomique.

 

Au cœur de Douai, ce lieu a été entièrement pensé pour qu’un déjeuner ou un dîner se transforme en une parenthèse enchantée gastronomique.

 

 

Une vision d’artiste

 

Pour travailler, Jérôme sélectionne des ingrédients de qualité et utilise des produits de saison respectueux de la nature. Les produits de la pêche viennent de la côte d’Opale et les légumes des maraîchers locaux.
Jérôme aime ciseler, confire et travailler le produit brut dans le respect afin d’en extraire le meilleur de lui-même.

Pour Jérôme, en cuisine, rien n’est impossible.

Il aime libérer de leurs carcans, des plats empruntés à la tradition. Par exemple, son risotto au petit épeautre, ses Saint-Jacques à l’héliantis et au café ou encore ses betteraves fumées et leur racine de Wazabi. Sa marque de fabrique est d’être là où on ne l’attend pas.

 

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
Accepter Fermer